UNE GOUVERNANCE AU SERVICE DE LA CRÉATION DE VALEUR
Transformée en société en commandite par actions en mars 2016 et devenue foncière en septembre 2016, Galimmo SCA a structuré sa gouvernance, organisée de façon à spécifier les pouvoirs de la Gérance et du Conseil de surveillance.
En matière de gouvernance, Galimmo SCA se réfère au code AFEP-MEDEF de gouvernement d’entreprise des sociétés cotées.
LE CONSEIL DE SURVEILLANCE ASSURE LE CONTRÔLE PERMANENT DE LA GESTION DE LA SOCIÉTÉ.
Le Conseil de surveillance est composé de 5 membres. Il se réunit au moins 4 fois par an, le gérant devant notamment lui communiquer les comptes semestriels et annuels. Consulté pour avis, préalablement aux opérations de financement, d’acquisition ou de désinvestissement, son autorisation est requise pour les opérations dont le montant dépasse 15 millions d’euros.
Le Conseil de surveillance exerce son activité en s’appuyant sur les travaux de deux comités spécialisés : le comité d’audit et le comité d’investissement.
Le Conseil de surveillance compte cinq membres.
Lien à télécharger : Réglement Intérieur du Conseil de Surveillance
LE GÉRANT EST RESPONSABLE DE LA GESTION ET ASSURE LES FONCTIONS DE DIRECTION DE LA SOCIÉTÉ.
Le gérant assure notamment les fonctions de direction, d’établissement et de mise en œuvre des budgets et de la stratégie, de gestion administrative, comptable, juridique et financière, de reporting aux actionnaires et commandites ainsi que de recherche d’acquisitions de nouveaux investissements.
Le gérant s’appuie sur la forte expérience des membres de l’équipe de Direction acquise dans le domaine de l’immobilier commercial.
Sur décision de l’Assemblée Générale réunie le 4 mars 2016, le mandat de gérance de Galimmo SCA a été confié à son unique associé commandité, la société Galimmo Services France, filiale à 100% de Galimmo Real Estate, pour une durée de 10 ans.
Galimmo Services France est représentée par son Président, Eric Ravoire.
Lien vers autre page : Découvrir le comité exécutif